Voilà pourquoi Keur Massar sera la colonne vertébrale de la région de Dakar

0
2332
Station de keur massar

Avant les années deux milles, les programmes de promotion immobilières et projets immobiliers étaient essentiellement concentrés sur la ville de Dakar. Peu de sénégalais imaginaient aller habiter jusqu’à Keur Massar. Car, le trajet pour rallier par exemple Pikine à Keur Massar pouvait facilement durer quatres heures de temps. D’ailleurs, les terrains étaient peu valorisés. A moins de cinq cent milles francs, on pouvait aisément trouver une parcelle de 150mètres carrés prête à habiter.

L’avènement des grands chantiers du président Maître Abdoulaye Wade symbolisés par l’autoroute à péage a littéralement changé la donne.

Prenons un exemple. Supposons deux personnes qui quittent au même moment Keur Massar et Pikine pour rallier le centre ville. Celui qui quitte Pikine peut facilement faire quarante minutes à une heure de temps juste à cause de la densité sur la route et les embouteillages. Alors que celui qui quitte Keur Massar fera vingt voire trente minutes au plus juste en prenant l’autoroute à péage.

Allons plus loin. Beaucoup de pères de familles ont vendus leurs maisons qui se trouvent à Pikine, Parcelles Assainies, Guédiawaye ou même dans les alentours du centre ville pour aller habiter à Keur Massar. L’aspect financier n’y est pa étranger (Nous développerons cet aspect dans un autre article)

Autre aspect que nous pouvons développer c’est l’aspect économique. Nous avons assisté à un essor démographique impressionnant de Keur Massar ces dernières années. Il suffit d’aller se rendre à la station de Keur Massar à ses heures de pointe pour s’en rendre compte. On assiste à une marée humaine de Colobane. Donc c’est naturellement que les commerces voient le jour depuis beaucoup de temps déjà. Presque toutes les banques et même instituts de microfinance y ont déjà une agence.

De plus, la volonté de l’Etat du Sénégal de faire de Diamniadio une nouvelle pôle urbaine qui permettra de désengorger la ville de Dakar. La conséquence directe est que beaucoup d’institutions étatiques y seront installées. Et l’aéroport international Blaise Diagne est à cinq minutes de route.

Et Keur Massar dans tout ça? Bien, Keur se trouve tout simplement à mi-chemin entre le centre ville de Dakar et le pôle urbain de Diamniadio; autrement dit entre l’Aéroport international Léopold Sédar Seghor et l’Aéroport internatonal Blaise Diagne. Keur Massar profite tout simplement d’une position géographique privilègiée accentuée par l’autoroute à péage.

Pourquoi investir à Keur Massar? Vue le flux démographique entrant et qui va surement s’accentuer dans les prochaines années. Ceux qui n’investiront pas aujourd’hui n’auront pas l’occasion de le faire demain. Mais, comment y investir? nous y reviendrons très prochainement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE