Une maison de coopérative d’habitat ou choisir son propre plan : quel option est la meilleure ?

2
1488

Acquérir un habitat représente un problème primordial de bon nombre de sénégalais. Généralement, pour acheter une maison ou un terrain, beaucoup se tourne vers les coopératives d’habitat. Cette option simplifie considérablement les démarches :

  • Plus besoin de sillonner Dakar à la recherche d’un terrain ou une maison bien placé et accessible
  • Plus besoin de disposer intégralement du montant à payer
  • Et mieux encore, si c’est une cité clé en main, plus besoin de devoir gérer soi-même le travail accompli par les maçons.

 

Mais il y a forcément des avantages et des inconvénients.

Lorsque c’est une villa clé en main, cela veut dire que vous n’aurez pas choisis un plan qui puisse assurer votre bien-être et celle de votre famille. Donc, ce sera à vous de vous adapter à ce plan au lieu d’un plan taillé à votre mesure.

Aussi, les plans de cité de coopérative d’habitat sont conçus de manière à avoir un coût de la construction qui puisse alléger le prix de revient. Cela explique le fait beaucoup de constructions de cités sont de type économiques. Ce qui profitera bien aux bénéficiaires qui auront à payer moins chers. Mais ce qui, souvent, n’est pas sans conséquence sur la qualité de la construction. Ici, quand on parle de qualité, on pense plus à la capacité de la fondation à supporter plusieurs étages. Cela dit, de bons professionnels de la construction pourront toujours rectifier le tir.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE